08/09/19 17:47 PM  

Liste de vérification pour le dépannage des erreurs de fax et questions fréquentes

« Go Back

Article

 
SummaryQue dois-je faire lorsque je rencontre des problèmes généraux liés aux fax ?
Details

Limites du fax sur VoIP
Pour envoyer un fax ponctuel, de nombreux clients professionnels trouvent que les services de fax VoIP sont rentables et adaptés à leurs besoins. Toutefois, les fax sur Internet ont des restrictions bien connues. RingCentral utilise la norme T.38 pour les fax et respecte les instructions FCC concernant son utilisation. Cette norme est interprétée de manière différente par les différents opérateurs et fournisseurs de services sur les téléphones publics et les réseaux Internet. Ceci étant pris en compte, la norme T.38 ne peut pas être garantie pour toutes les connexions de bout en bout. Comme pour tout nouveau service, il est préférable d'en tester la vitesse, la qualité et la fiabilité avant de l'adopter.
 
Si votre entreprise dépend fortement et régulièrement de fax et de documents de plusieurs pages, nous vous recommandons de garder une ligne fixe analogique et un télécopieur traditionnel pour des performances fiables et cohérentes.

Ci-dessous, des procédures de dépannage générales pour les sujets fréquents et les échecs que vous pourriez rencontrer avec votre fax. Si vous ne parvenez pas à résoudre les problèmes répertoriés ci-dessous, veuillez Contacter le support RingCentral pour obtenir de l'aide. 

Fax entrants
• Problèmes de visualisation de fax via le compte en ligne RingCentral
• Problèmes de visualisation de fax via l'application RingCentral pour ordinateur de bureau
• Problèmes de visualisation de fax via l'application mobile RingCentral
• Problèmes de réception de fax via l'ATA (Adaptateur pour téléphone analogique)
• Impossibilité de recevoir des e-mails de notification de réception de fax
• Réception de fax incomplets
 
Fax sortants
• Problèmes d'envoi de fax via le compte en ligne RingCentral.
• Problèmes d'envoi de fax par e-mail (e-mail vers fax)
• Problèmes d'envoi de fax via l'application RingCentral pour ordinateur de bureau
• Scanner pour faxer 
• Imprimer pour faxer (Pilote de fax Internet RingCentral)
• Problèmes d'envoi de fax via l'application mobile RingCentral
• Problèmes d'envoi de fax via l'ATA (Adaptateur pour téléphone analogique)
• Problèmes d'envoi de fax via l'API FaxOut
• Impossibilité de recevoir des e-mails de notification de résultat de transmission de fax

Questions fréquentes
• Questions fréquentes sur l'envoi de fax avec RingCentral
_________________________________________________________________________________________________
 

Problèmes de visualisation de fax via le compte en ligne RingCentral 

Veuillez Contacter le support RingCentral pour obtenir de l'aide.
 

Problèmes de visualisation de fax via l'application RingCentral pour ordinateur de bureau

1. Impossibilité d'ouvrir les fax sur l'application pour ordinateur de bureau

Le message d'erreur « Aucune application par défaut pour ouvrir le fichier » peut apparaître. Pour résoudre ce problème, vous devez configurer une application par défaut pour ouvrir les fichiers PDF et TIFF sur votre ordinateur. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Définition de l'application par défaut pour la visualisation des fax via RingCentral pour Windows (Anglais).

2. Application RingCentral pour ordinateur de bureau en mode hors ligne

Vous pouvez recevoir le message suivant sur votre application RingCentral pour ordinateur de bureau : « Fonctionnalité de l'application momentanément limitée. Vous pouvez uniquement passer ou recevoir des appels. L'application sera pleinement opérationnelle pour une courte période seulement. »

Le statut de l'application pour ordinateur de bureau apparaît en mode Hors ligne. Ce phénomène se produit lorsqu'un grand volume de données (messages) doit être synchronisé à partir de votre compte RingCentral en ligne.

Pour résoudre ce problème, suivez les étapes ci-dessous :

Étape 1 : 

Assurez-vous de disposer de la dernière version de l'application RingCentral pour ordinateur de bureau. Pour plus d'informations, consultez la section Mise à jour de la version de l'application RingCentral pour ordinateur de bureau (Anglais).

Étape 2 : 

Pour contourner ce problème, vous pouvez supprimer les anciens enregistrements ou messages de l'extension à partir de votre compte RingCentral en ligne ou essayer d'attendre la fin du téléchargement des messages. 
 
REMARQUE : Si les étapes ci-dessus n'ont pas permis de résoudre votre problème, veuillez Contacter le support RingCentral pour obtenir de l'aide. 
 

Problèmes de visualisation de fax via l'application mobile RingCentral

1. Impossibilité d'ouvrir les fax sur l'application mobile

Pour afficher un message fax à l'aide de votre application mobile RingCentral, vous devez tout d'abord télécharger le message fax sur votre appareil. Après le téléchargement, vous pouvez ouvrir et consulter le fax à l'aide d'une application pouvant ouvrir les fichiers PDF et TIFF.

Pour les étapes de visualisation de vos messages fax, consultez la rubrique Visualisation des messages de mon application mobile RingCentral (Anglais). Pour plus d'aide, veuillez Contacter le support RingCentral
 

Problèmes de réception de fax via l'ATA (Adaptateur pour téléphone analogique)

Vous pouvez rencontrer des problèmes sur un télécopieur connecté à un adaptateur pour téléphone analogique (ATA), où aucun fax n'est imprimé. Les causes possibles des problèmes liés à ce type de configuration sont une configuration incorrecte à l'ATA ou à l'extension de l'utilisateur auquel l'ATA est attribué, ou encore le fait que l'adaptateur pour téléphone analogique (ATA) soit hors ligne.

Étape 1 : 

Redémarrez votre télécopieur et votre adaptateur pour téléphone analogique (ATA).

Étape 2 : 

Assurez-vous que les câbles sont correctement connectés. Pour plus d'informations sur la façon de connecter correctement l'adaptateur pour téléphone analogique, consultez la rubrique Connexion de votre téléphone de bureau RingCentral à votre réseau (Anglais).

Étape 3 : 

Assurez-vous que l'ATA est configuré correctement et suivez les étapes décrites dans Configuration d'un adaptateur pour téléphone analogique (ATA) afin d'envoyer et de recevoir des fax (Anglais).

Étape 4 : 

Si les étapes ci-dessus n'ont pas permis de résoudre votre problème, veuillez Contacter le support RingCentral pour obtenir de l'aide. 
 

Impossibilité de recevoir des e-mails de notification de réception de fax

Vous pouvez choisir de faire en sorte que vos messages fax au format PDF soient inclus en pièce jointe via un e-mail de notification de fax de RingCentral. Si vous avez déjà défini votre adresse e-mail afin d'obtenir des notifications de RingCentral, mais ne recevez pas les notifications de fax, suivez les étapes suivantes : 

Étape 1 : 

Vérifiez la corbeille et les courriers indésirables de votre compte de messagerie. Si vous êtes en mesure de trouver des e-mails de notification RingCentral dans ces deux dossiers, veuillez les signaler comme Non indésirables. Pour régler le problème de façon permamente, il vous suffit d'ajouter les adresses e-mail suivantes de RingCentral à la liste blanche de votre compte / serveur de messagerie :
• service@ringcentral.com
• notify@ringcentral.com
 

Étape 2 : 

Assurez-vous que les paramètres de notification de votre extension sont configurés correctement. Pour plus d'informations sur la configuration des notifications de fax entrants d'un utilisateur, consultez la rubrique Modification des paramètres de notification et messages d'un utilisateur via le compte en ligne RingCentral (Anglais).

IMPORTANT : Pour les clients américains, les messages vocaux et fax ne seront pas joints à l'e-mail de notification si le paramètre HIPAA Conduit (Anglais) est activé sur votre compte.

REMARQUE :
 Si les étapes ci-dessus n'ont pas permis de résoudre votre problème, veuillez Contacter le support RingCentral pour obtenir de l'aide. 
 

Fax partiellement reçus

Dans certains cas, il se peut que vous receviez des fax incomplets (pages incomplètes, manquantes). Les fax sont limités lorsqu'ils sont mis en œuvre en tant que service Fax-over-IP. Ces limitations sont basées sur la technologie et s'appliquent à l'ensemble du secteur. Plusieurs entreprises VoIP, y compris RingCentral, utilisent la norme T.38 pour envoyer des fax sur Internet. Bien que la norme promet une meilleure fiabilité, elle reste ouverte à l'interprétation par différents fournisseurs et ne peut pas être maintenue de bout en bout.

Pour aider le support RingCentral à isoler l'origine des problèmes, procédez comme suit :

Étape 1 : 

Vérifiez l'historique de vos fax reçus via la section Journal d'appels de votre compte en ligne RingCentral afin de déterminer si les fax partiels sont reçus sur un seul numéro. Pour apprendre à filtrer vos Journaux d'appels, allez dans Aperçu du Journal d'appels (Anglais).

Étape 2 :

Si vous avez accès à la machine émettrice (à partir de laquelle vous avez reçu le fax partiel), baissez la vitesse de transmission à 9 600 et désactivez le mode de correction d'erreur et / ou le mode International. (Les étapes dépendent du modèle du télécopieur).

Étape 3 :

Si les fax sont transférés vers votre numéro de fax RingCentral depuis un autre télécopieur, il faut que l'expéditeur envoie un message fax directement à votre numéro de fax RingCentral. 

Étape 4 : 

Si le problème se produit sur plusieurs numéros d'envoi, rassemblez quelques exemples tirés des dernières 24 heures afin de signaler éventuellement un problème de télécopieur. Veuillez Contacter le support RingCentral pour obtenir de l'aide. 
 

Fax sortants 

Problèmes d'envoi de fax via le compte en ligne RingCentral

1. Problèmes de pièce jointe

Pour éviter tout problème de pièce jointe, assurez-vous de remplir les conditions suivantes : 
• Assurez-vous que les fichiers joints sont pris en charge. Le nom des fichiers joints ne doit pas inclure d'esperluettes (comme &) ni de caractères spéciaux. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Pièces jointes prises en charge pour les fax (Anglais).
• Assurez-vous que la pièce jointe ne dépasse pas 200 pages.
• Assurez-vous que la taille combinée de toutes les pièces jointes ne dépasse pas 20 Mo.

2. Impossibilité de se connecter à Dropbox, Box ou Google Drive :

Faxer à partir du compte en ligne RingCentral permet aux utilisateurs d'envoyer des fax avec des pièces jointes stockées dans un Cloud comme Google Drive.

Si vous rencontrez des problèmes de connexion à Dropbox, Box ou Google Drive à partir de votre compte en ligne RingCentral, veuillez Contacter le support RingCentral pour obtenir de l'aide. 
 

Impossibilité d'envoyer les fax par e-mail (E-mail vers fax) :

La fonction E-mail vers fax de RingCentral permet aux utilisateurs d'envoyer un fax à l'aide de leurs comptes de messagerie. Pour que cela fonctionne, l'adresse e-mail de l'utilisateur doit être ajoutée à ce compte d'utilisateur RingCentral. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Envoyer des messages fax par e-mail (Anglais).

Si vous ne parvenez pas à envoyer des fax par e-mail, assurez-vous que les paramètres suivants sont respectés :

Étape 1 :

Assurez-vous que l'adresse e-mail utilisée pour envoyer un message fax est définie dans les Informations sur l'utilisateur. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Mise à jour des informations sur l'utilisateur et des détails sur votre compte RingCentral en ligne (Anglais).

Étape 2 : 

Assurez-vous que l'adresse e-mail est ajoutée à la Liste des adresses e-mail de confiance de l'utilisateur pour l'envoi de fax. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Ajout d'une adresse e-mail approuvée pour envoyer des fax (Anglais).

Étape 3 : 

Assurez-vous que la taille combinée de tous les fichiers joints ne dépasse pas 20 Mo. Chaque pièce jointe ne doit pas dépasser 200 pages.

Étape 4 : 

Assurez-vous que les fichiers joints sont pris en charge. Le nom des fichiers joints ne doit pas inclure d'esperluettes (comme &) ni de caractères spéciaux. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Pièces jointes prises en charge pour les fax (Anglais).

Étape 5 : 

Assurez-vous que le corps de l'e-mail est vide. Supprimez les signatures, images ou pieds de page. 

Étape 6 : 

Si les étapes ci-dessus n'ont pas permis de résoudre votre problème, veuillez Contacter le support RingCentral pour obtenir de l'aide. 
 

Problèmes d'envoi de fax via l'application RingCentral pour ordinateur de bureau

1. Réseau et pare-feu 

Le problème le plus courant que vous pourriez rencontrer lorsque vous envoyez un message fax via l'application RingCentral pour ordinateur de bureau a lieu en cas de problème avec le réseau auquel l'ordinateur est connecté ou avec l'ordinateur sur lequel l'application est installée. Afin d'optimiser les performances de votre application RingCentral pour ordinateur de bureau, veillez à autoriser RingCentral sur votre ordinateur et votre pare-feu réseau.

Les étapes permettant d'autoriser RingCentral sur votre réseau ou votre ordinateur diffèrent en fonction des éléments suivants :
• Système d'exploitation de votre ordinateur  
• Type de pare-feu / logiciel installé sur votre ordinateur
• Type de pare-feu, routeur, commutateur installé sur votre réseau.
 
Nous vous suggérons de communiquer avec votre service d'assistance informatique afin de configurer vos paramètres de pare-feu.

2. Application RingCentral pour ordinateur de bureau en mode hors ligne

Vous pouvez recevoir le message suivant sur votre application RingCentral pour ordinateur de bureau : « Fonctionnalité de l'application momentanément limitée. Vous pouvez uniquement passer ou recevoir des appels. L'application sera pleinement opérationnelle pour une courte période seulement. »

Le statut de l'application pour ordinateur de bureau apparaît en mode Hors ligne. Ce phénomène se produit lorsqu'un grand volume de données (messages) doit être synchronisé à partir de votre compte RingCentral en ligne.

Pour résoudre ce problème, suivez les étapes ci-dessous :

Étape 1 : 

Assurez-vous de disposer de la dernière version de l'application RingCentral pour ordinateur de bureau. Pour plus d'informations, consultez la section Mise à jour de la version de l'application RingCentral pour ordinateur de bureau (Anglais).

Étape 2 : 

Pour contourner ce problème, vous pouvez supprimer les anciens enregistrements ou messages de l'extension à partir de votre compte RingCentral en ligne ou essayer d'attendre la fin du téléchargement des messages. 

3. Pièces jointes

Pour éviter tout problème de pièce jointe, assurez-vous de remplir les conditions suivantes : 
• Assurez-vous que les fichiers joints sont pris en charge. Le nom des fichiers joints ne doit pas inclure d'esperluettes (comme &) ni de caractères spéciaux. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Pièces jointes prises en charge pour les fax (Anglais).
• Assurez-vous que la pièce jointe ne dépasse pas 200 pages.
• Assurez-vous que la taille combinée de toutes les pièces jointes ne dépasse pas 20 Mo
 
REMARQUE : Si les étapes ci-dessus n'ont pas permis de résoudre votre problème, veuillez Contacter le support RingCentral pour obtenir de l'aide. 
 

Scanner pour faxer

L'application RingCentral pour ordinateur de bureau vous permet de joindre des fichiers à un message fax directement depuis votre scanner ou votre appareil multifonctions grâce à la fonctionnalité Scanner pour faxer. L'application RingCentral pour ordinateur de bureau détecte automatiquement tout appareil compatible WIA connecté à l'ordinateur. Si vous rencontrez des problèmes avec cette fonctionnalité, suivez les étapes ci-dessous : 

Étape 1 : 

Redémarrez votre scanner et votre ordinateur.

Étape 2 : 

Assurez-vous que le scanner est connecté à votre ordinateur ou au réseau. Vous pouvez essayer de changer / remplacer le câble.

Étape 3 : 

Assurez-vous que le pilote et le logiciel du scanner ou de l'appareil multifonctions sont installés sur votre ordinateur. Pour obtenir des instructions, contactez le support technique de votre appareil. 

Étape 4 : 

Assurez-vous que votre application RingCentral pour ordinateur de bureau dispose de la dernière version disponible. Pour plus d'informations, consultez la section Mise à jour de la version de l'application RingCentral pour ordinateur de bureau (Anglais).

Étape 5 : 

Assurez-vous de sélectionner le scanner approprié dans les paramètres de l'application RingCentral pour ordinateur de bureau. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Scanner pour faxer via l'application RingCentral pour ordinateur de bureau (Anglais).

REMARQUE : Si les étapes ci-dessus n'ont pas permis de résoudre votre problème, veuillez Contacter le support RingCentral pour obtenir de l'aide. 
 

Imprimer pour faxer (Pilote de fax Internet RingCentral)

Lorsque vous téléchargez et installez l'application RingCentral pour ordinateur de bureau, elle installe automatiquement le pilote de fax Internet RingCentral permettant l'utilisation de l'option Imprimer pour faxer de RingCentral. Pour en savoir plus sur la fonctionnalité Imprimer pour faxer, consultez la rubrique Utilisation de la fonction Imprimer pour faxer de l'application RingCentral pour ordinateur de bureau (Anglais).

Problème : 

Le fax Internet RingCentral n'est pas visible dans la liste des imprimantes disponibles lorsque vous utilisez la fonction Imprimer pour faxer. 

Résolution :

La solution consiste à installer / réinstaller le pilote de fax Internet RingCentral. Suivez les étapes ci-dessous : 

Étape 1 : 

Lancez l'application RingCentral pour ordinateur de bureau et cliquez ensuite sur l'icône d'engrenage Utilisateur - Image ajoutée afin d'ouvrir les paramètres. 

Utilisateur - Image ajoutée

Étape 2 : 

Cliquez sur l'onglet Messagerie. Ici, vous pouvez vérifier que le fax Internet RingCentral est installé. 

• S'il est installé, cliquez sur le bouton Réinstaller afin de réparer l'installation.

Utilisateur - Image ajoutée

• Sinon, cliquez sur le bouton Installer.

Utilisateur - Image ajoutée
REMARQUE : L'installation / la réinstallation du pilote de fax Internet RingCentral résout généralement le problème. Si les étapes ci-dessus n'ont pas permis de résoudre votre problème, veuillez Contacter le support RingCentral pour obtenir de l'aide. 
 

Problèmes d'envoi de fax via l'application mobile RingCentral

Lorsque vous envoyez un message fax via l'application mobile RingCentral, vous pouvez joindre des fichiers Utilisateur - Image ajoutée à partir des sources suivantes : Documents, Photos, Dropbox et Box. Vous pouvez sélectionner Documents comme source pour envoyer des fichiers comme les .pdf, .doc, etc.

Problème : 

Si vous sélectionnez Documents comme Source de documents à faxer, un écran blanc apparaît avec le message « Les documents importés à partir d'e-mails ou d'autres applications seront stockés ici. Vous pourrez les utiliser pour être faxés. » 
 
Utilisateur - Image ajoutéeUtilisateur - Image ajoutéeUtilisateur - Image ajoutée  

Résolution : 

Pour afficher vos fichiers dans la section Documents de l'application mobile RingCentral, vous devez d'abord télécharger / enregistrer le fichier, puis l'ouvrir via l'application mobile RingCentral. 

Lorsque vous ouvrez un fichier via l'application mobile RingCentral, vous autorisez l'application à accéder au fichier pour le joindre à votre message fax. Le fichier restera dans la section Documents de l'application jusqu'à ce qu'il soit retiré dans la liste. 
 
Utilisateur - Image ajoutéeUtilisateur - Image ajoutéeUtilisateur - Image ajoutée

Si les étapes ci-dessus n'ont pas permis de résoudre votre problème, veuillez Contacter le support RingCentral pour obtenir de l'aide. 
 

Problèmes d'envoi de fax via l'ATA (Adaptateur pour téléphone analogique)

Si vous ne parvenez pas à envoyer de fax à l'aide d'un télécopieur connecté à un adaptateur pour téléphone analogique, il est possible que l'ATA soit hors ligne ou mal configuré. Suivez les étapes ci-dessous pour vous assurer que votre télécopieur et votre ATA sont configurés correctement.

Étape 1 : 

Redémarrez votre télécopieur et votre adaptateur pour téléphone analogique (ATA).

Étape 2 : 

Assurez-vous que les câbles sont correctement connectés. Pour plus d'informations sur la façon de connecter correctement l'adaptateur pour téléphone analogique, consultez la rubrique Connexion de votre téléphone de bureau RingCentral à votre réseau (Anglaise).

Étape 3 : 

Assurez-vous que l'ATA est configuré correctement et suivez les étapes décrites dans Configuration d'un adaptateur pour téléphone analogique (ATA) afin d'envoyer et de recevoir des fax (Anglais).

Étape 4 : 

Si les étapes ci-dessus n'ont pas permis de résoudre votre problème, veuillez Contacter le support RingCentral pour obtenir de l'aide. 
 

Problèmes d'envoi de fax via l'API FaxOut

Les fax envoyés via l'API échouent lorsque le code API contient des identifiants incorrects ou des valeurs erronées. Pour vous assurer de l'exactitude de votre code API, vous pouvez ouvrir le Guide de développeur RingCentral afin d'obtenir des instructions détaillées sur la configuration de l'API du fax. Recherchez la section Messagerie dans le menu, puis cliquez sur Fax.
 
Vous trouverez des références utiles et des informations détaillées pour vous aider à commencer à utiliser la plateforme RingCentral Connect et créer votre propre application alimentée par RingCentral sur la Page des développeurs RingCentral

Vous pouvez également consulter Envoyer un fax API Web (API FaxOut) (Anglais).
 

Impossibilité de recevoir des e-mails de notification de résultat de transmission de fax

Pour recevoir des e-mails de notification de résultat de transmission de fax, assurez-vous que les paramètres de notification de votre extension sont configurés correctement. Si vous avez déjà défini votre adresse e-mail pour obtenir des notifications de RingCentral, mais ne recevez pas les résultats de transmission de fax, suivez les étapes ci-dessous : 

Étape 1 : 

Vérifiez la corbeille et les courriers indésirables de votre compte de messagerie. Si vous êtes en mesure de trouver des e-mails de notification RingCentral dans ces deux dossiers, veuillez les signaler comme Non indésirables. Pour régler le problème de façon permamente, il vous suffit d'ajouter les adresses e-mail suivantes de RingCentral à la liste blanche de votre compte / serveur de messagerie :
• service@ringcentral.com
• notify@ringcentral.com
 

Étape 2 : 

Assurez-vous que les paramètres de notification de votre extension sont configurés correctement. Pour plus d'informations sur la configuration des notifications de fax entrants d'un utilisateur, consultez la rubrique Modification des paramètres de messages et des notifications d'un utilisateur par le biais du compte en ligne RingCentral (Anglais).
IMPORTANT : Pour les clients américains, les messages vocaux et fax ne seront pas joints à l'e-mail de notification si le paramètre HIPAA Conduit (Anglais) est activé sur votre compte. 

REMARQUE :
 Si les étapes ci-dessus n'ont pas permis de résoudre votre problème, veuillez Contacter le support RingCentral pour obtenir de l'aide. 
 

Questions fréquentes sur l'envoi de fax avec RingCentral

INFORMATIONS D'ORDRE GÉNÉRAL

1.  Comment puis-je envoyer et recevoir des fax avec le service RingCentral ?
2.  Un numéro de fax spécial est-il inclus dans le service RingCentral ?
3.  Puis-je obtenir des mises à jour et des alertes sur mon téléphone mobile lorsque de la réception du fax ?
4.  À combien de destinataires puis-je envoyer des fax ?
5.  Quels sont les moyens d'envoyer des fax ?
6.  Quel est le niveau de sécurité du niveau de chiffrement utilisé pour les applications de fax ?
7.  Puis-je envoyer des fax à des numéros gratuits ?
8.  Quelles sont les limitations de l'envoi de fax ?
9.  Puis-je envoyer un fax à un numéro international ?
10.  Je ne reçois plus d'email de notification de fax. Que dois-je faire ?
11.  L'HIPAA fax Internet RingCentral est-il compatible ?
12.  Comment puis-je envoyer des fax à l'aide de FaxOut sans que ma page de couverture n'affiche l'autre numéro de téléphone / l'identifiant d'appelant de mon entreprise ?
13.  Comment envoyer une page de couverture personnalisée lors de l'envoi d'un fax par e-mail ?
14.  Quelle est la durée de transmission des fax ?
15.  Où puis-je consulter mes fax reçus ?
 

PARAMÈTRES AVANCÉS

1.  Comment puis-je envoyer un message fax à l'aide de mon application d'ordinateur de bureau ?
2.  Puis-je transférer un message fax à partir de mon téléphone mobile ?
3.  Puis-je bloquer les fax entrants ?
4.  Combien de temps sont stockés les fax sur mon compte en ligne ?
5.  Comment puis-je recevoir une confirmation d'envoi de fax ?
6.  Où puis-je obtenir plus d'informations sur la publicité des fax ?
7.  Comment puis-je envoyer des fax à plusieurs destinataires ?
8.  Puis-je renvoyer des messages fax qui ont rencontré un problème d'envoi ?
 
_________________________________________________________________________________________________

INFORMATIONS D'ORDRE GÉNÉRAL

1.  Comment puis-je envoyer et recevoir des fax avec mon service RingCentral ?
Vous pouvez envoyer et recevoir des fax à l'aide de votre adresse e-mail, de votre télécopieur, de l'application RingCentral pour ordinateur de bureau, de l'application mobile RingCentral ou de votre compte en ligne RingCentral.

2.  Y a-t-il un numéro de fax spécial inclus dans mon service RingCentral ?
Chaque numéro RingCentral peut être utilisé pour les appels téléphoniques et les fax (sauf pour les numéros de téléphone dans un forfait de fax RingCentral pouvant uniquement être utilisés pour les fax). Pour en savoir plus sur les forfaits RingCentral et les tarifs, cliquez sur les liens ci-dessous : 
 
RingCentral USRingCentral CanadaRingCentral Royaume-Uni
Forfaits fax RingCentral États-UnisForfaits fax RingCentral CanadaForfaits Office RingCentral Royaume-Uni
Forfaits professionnels RingCentral États-UnisForfaits professionnels RingCentral Canada 
Forfaits Office RingCentral États-UnisForfaits Office RingCentral Canada 

3.  Puis-je recevoir des mises à jour et des alertes sur mon téléphone mobile lors de la réception des fax ?
Oui. Si vous souhaitez être informé lors de la réception d'un nouveau fax ou d'un nouveau message vocal, il vous suffit de choisir la manière dont vous souhaitez être alerté - par e-mail et / ou par SMS sur votre appareil mobile ou votre ordinateur. Vous pouvez utiliser votre compte en ligne RingCentral pour configurer vos options de réponse et de notification. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Modification des paramètres des messages et des notifications d'un utilisateur à partir du compte en ligne RingCentral (Anglais).

4.  À combien de destinataires puis-je envoyer des fax ?
Vous pouvez envoyer des fax à 50 destinataires à la fois

5.  Quels sont les moyens d'envoyer des fax ?
Vous pouvez envoyer des fax via les moyens suivants :
• Compte en ligne RingCentral
• Application RingCentral pour ordinateur de bureau (Anglais)
• Par e-mail (E-mail vers fax) (Anglais)
• Application mobile RingCentral (Anglais)
• Télécopieur traditionnel (Anglais)
 
6.  Quel est le niveau de sécurité du chiffrement utilisé pour les applications de fax ?
Le service RingCentral est sécurisé via la Session de navigateur crypté applicable à tous les navigateurs Internet. Il utilise le chiffrement SSL et requiert des identifiants de connexion pour afficher et envoyer des fax.

7.  Puis-je envoyer des fax à des numéros gratuits ?
Oui, vous pouvez envoyer des fax à des numéros gratuits par e-mail, à partir de votre compte en ligne RingCentral, de l'application pour ordinateur de bureau, de l'application mobile et des télécopieurs traditionnels.

8.  Quelles sont les limitations de l'envoi de fax ?
• Taille groupée de tous les fichiers joints : 20 Mo.
• Pages par pièce jointe : 200 pages maximum

9.  Puis-je envoyer un fax à un numéro international ?
Oui. Les administrateurs peuvent Activer la fonction Appels internationaux pour permettre aux utilisateurs d'appeler ou d'envoyer des fax aux emplacements internationaux. Les tarifs internationaux s'appliquent lorsqu'une page équivaut environ à 1 minute. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Appeler ou envoyer des fax à des numéros de téléphone internationaux (Anglais).

10.  Je ne reçois plus d'e-mails de notification de fax. Que dois-je faire ?
Assurez-vous que la notification par e-mail est activée et que l'adresse e-mail à laquelle la notification devrait être envoyée est configurée sur votre compte RingCentral. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Modification des paramètres des messages et des notifications d'un utilisateur à partir du compte en ligne RingCentral.

11.  L'HIPPA Internet de RingCentral est-il compatible ?
Oui. RingCentral propose une option de compte compatible avec HIPAA. La meilleure chose à faire est de contacter votre gestionnaire de compte pour passer en revue les détails. Les restrictions HIPAA limitent certaines fonctionnalités de compte pour vous permettre de discuter des détails afin de vérifier si le forfait est bien adapté à votre entreprise. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Règle et aperçu de la protection de la vie privée HIPAA (Anglais).

12.  Comment puis-je envoyer des fax à l'aide de FaxOut sans que ma page de couverture n'affiche le numéro de téléphone / l'identifiant d'appel de mon entreprise ?
Pour configurer les informations de votre fax sortant et l'identifiant de l'appelant, cliquez sur les liens ci-dessous. Vous pourrez choisir votre identifiant d'appel de fax sortant dans la liste de vos numéros d'entreprise RingCentral.
 
• Lorsque vous envoyez des fax par e-mail ou avec le compte en ligne RingCentral : Configuration des paramètres de fax sortants sur votre compte en ligne RingCentral (Anglais)
• Lorsque vous envoyez des fax via l'application RingCentral pour ordinateur de bureau : Configuration de la page de couverture de votre fax sur l'application RingCentral pour ordinateur de bureau (Anglais)

Vous pouvez également créer une Page de couverture de fax personnalisée (Anglais). Cette option est disponible uniquement sur l'application RingCentral pour ordinateur de bureau et vous permettra d'entrer vos informations de fax sortants souhaitées, le logo de l'entreprise et l'identifiant d'appelant. 

13.  Comment envoyer une page de couverture personnalisée lorsque vous envoyez un fax par e-mail ?
Si vous souhaitez avoir une page de couverture personnalisée, vous pouvez définir la première page du document à envoyer comme page de couverture personnalisée. Vous pouvez également joindre un autre fichier comme première page de votre fax. 

Pour ce faire, vous devez activer Supprimer la page de couverture lorsque le champ Objet est vide dans les Paramètres de fax sortants de votre compte en ligne RingCentral. Assurez-vous que le champ Objet de votre e-mail est vide pour que cela fonctionne. 

Pour plus d'informations, consultez la rubrique Configuration des paramètres des fax sortants sur votre compte en ligne RingCentral (Anglais).

14.  Quel est le temps de transmission des fax ?
La durée moyenne de transmission est d'environ une minute par page. Selon la taille du fichier et la vitesse de la connexion du télécopieur destinataire, ce processus peut être plus long ou plus court. Une connexion plus lente signifie une durée de transmission plus longue.

15.  Où puis-je consulter mes fax reçus ?
Vous pouvez consulter vos fax reçus à partir de la section Boîte de réception de votre compte en ligne RingCentral, de l'application RingCentral pour ordinateur de bureau ou de l'application mobile.
Vous pouvez également envoyer à votre adresse e-mail une copie du fax envoyé au format .pdf. Pour ce faire, activez cette option dans la section Notifications avancées de votre compte en ligne RingCentral. 
 

PARAMÈTRES AVANCÉS

1. Comment puis-je envoyer un message fax à l'aide de mon application pour ordinateur de bureau ?
Vous pouvez utiliser l'icône Fax sur l'application RingCentral pour ordinateur de bureau (Anglais) pour envoyer un message fax. 

2. Puis-je transférer un message fax à partir de mon téléphone mobile ?
Oui. Les différentes étapes peuvent varier en fonction du modèle de votre appareil mobile. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Envoyer et recevoir des messages fax à l'aide de l'application mobile RingCentral (Anglais).

3. Puis-je bloquer les fax entrants ?
Oui. Vous avez la possibilité de bloquer les fax entrants

4. Combien de temps les fax sont-ils stockés sur mon compte en ligne ?
Pour obtenir plus d'informations, consultez la rubrique Stockage des messages et conservation des données (Anglais).

5. Comment puis-je recevoir une confirmation d'envoi réussi de mon fax ?
Lorsque vous envoyez un message fax, vous recevrez normalement un e-mail de RingCentral pour les résultats de transmission de fax. Vous devrez définir l'adresse e-mail à laquelle les notifications seront envoyées dans la section Messages et notifications (Anglais) de votre compte en ligne RingCentral. 

6. Où puis-je obtenir des informations supplémentaires sur la publicité des fax ?
Vous pouvez consulter le site de la Commission fédérale des communications pour la publicité des fax ou consulter les directives des publicités de fax de la FCC. Pour les abonnés du Royaume-Uni, visitez la section Marketing et publicité : la loi.

7. Comment puis-je envoyer un fax à plusieurs destinataires ?
Vous devrez soumettre une demande pour envoyer un fax à plusieurs destinataires sur votre compte. Envoyez votre demande en remplissant le Formulaire d'autorisation de carte de crédit (CCAF).

8. Puis-je renvoyer des fax dont l'envoi a échoué ?
Oui. Si l'envoi du fax échoue une première fois, RingCentral tentera automatiquement de le renvoyer au bout de 5 à 10 minutes. Cette option est pratique lorsque le numéro du destinataire est occupé.
Lorsque le fax ne parvient toujours pas à être envoyé au bout du second essai, RingCentral le renvoie pour la dernière fois et le marque comme échec au bout de la troisième tentative. Lorsque l'envoi du message fax échoue au bout du 3e essai, il reste dans le dossier Boîte d'envoi pour un renvoi ultérieur.
Pour plus d'informations, consultez Vérification du statut d'un message fax

Voir également : 

Liens des méthodes de fax RingCentral (Anglais)
Ranking
Was this information helpful?
Yes
No
Somewhat

Tell us why and what can we do to improve this information